Aller au contenu principal
Fermer

Pourquoi Amundi est prêt à payer 4 milliards d’euros pour Pioneer Investments
information fournie par Le Revenu 07/10/2016 à 16:39

Pioneer Investments est une filiale d’Unicredit. (© Pioneer Investments)

Pioneer Investments est une filiale d’Unicredit. (© Pioneer Investments)

Amundi évolue à contre-courant des financières ce vendredi en milieu d’après-midi. En deux séances, l’action du premier gestionnaire d’actifs européens abandonne 3,10%. Un tassement qui tranche avec le sort des financières, bien orientées grâce au sentiment d’une évolution prochaine de la politique monétaire de la BCE.

Si Amundi, dont l’action a gagné plus de 25% en trois mois, se replie, c’est en raison d’informations parues dans la presse italienne, et non démenties, sur l’appétit qui lui est prêté pour le gestionnaire d’actifs transalpin Pioneer. Amundi serait prêt à débourser 4 milliards d’euros pour s’emparer de la filiale d’Unicredit.

Un montant bien plus élevé que les hypothèses jusque-là évoquées. Son offre devancerait largement celle de la Poste italienne, autour de 3,4 milliards. Les offres fermes devront être déposées d’ici au 3 novembre. Pour un verdict en décembre.

Le cas échéant, le français accepterait de payer 1,8% de l’encours géré par sa cible. Lequel atteint 220 milliards d’euros au 30 juin. C’est beaucoup. Avec une capitalisation de 7,5 milliards d’euros, Amundi ne s’échange lui-même en Bourse que 0,75% de ses 1.000 milliards d’euros d’encours. Soit 2,4 fois moins que la valeur projetée pour Pioneer.

Amundi paierait près de 19 fois le résultat net escompté en 2016 quand sa propre action ne s’échange que 14 fois

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

69,000 EUR Euronext Paris +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une allocation depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025, jour de Thanksgiving ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:48 

    Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite

  • Des employés d'ArcelorMittal, venus en bus de leurs sites du Nord et de la Moselle, défilent lors d'une action organisée par la CGT sur l'Esplanade des Invalides, en soutien au projet de loi LFI, examiné par les députés, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.11.2025 00:36 

    L'Assemblée nationale a adopté jeudi en première lecture une proposition de loi LFI visant à nationaliser ArcelorMittal France, dans un contexte de grande difficulté pour la sidérurgie française. Le gouvernement, défavorable à la mesure, estime que la bataille ... Lire la suite

  • La vente de drogues se fait toujours plus sur messageries instantanées, moins sur Telegram, selon un rapport de l'OFDT ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 27.11.2025 22:30 

    Trafiquants en retrait de Telegram, revendeurs au profil parfois plus divers, consommateurs de crack insérés socialement plus nombreux: l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) publie jeudi un rapport, avertissant aussi d'une "aggravation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...